L'Atelier du Grand Tétras

L'Atelier du Grand Tétras





Yves JOUAN

Biographie :


Yves Jouan est un poète né au Havre en 1951. Il a longtemps travaillé dans l'action culturelle, jetant les bases d'une mise en valeur de la bibliothèque de Gustave Flaubert, organisant les premières coproductions de Seine Maritime entre une ville (Canteleu) et des compagnies théâtrales et musicales. Il a ensuite travaillé aux Rencontres Chorégraphiques de Bagnolet. Pour la Ligue de l'Enseignement, il a créé dans les Côtes d'Armor « Les Littératures de l'engagement », y invitant nombre d'écrivains et d'intellectuels.
Depuis plus de vingt ans, il travaille uniquement autour de l'écriture, animant des moments poétiques, contribuant à l'organisation de résidences d'écrivains, animant des ateliers d'écriture dans différents milieux (scolaire, universitaire, hospitalier, carcéral, etc.).
Auteur de plusieurs ouvrages poétiques et de nombreux livres d'artistes, il lit ses propres textes lors de moments littéraires et travaille actuellement avec Toma Gouband, percussionniste sur pierres sonnantes, à la mise au point de lectures musicales et d'ateliers croisés écriture / musique.
Il participe activement à la vie du « lieu dit », en Anjou. Ses textes ont été traduits en anglais, russe, japonais, coréen, albanais, grec, kurde, néerlandais ...

Travaux :

L'Atelier du Grand Tétras :
Autres :
La phrase de notre vie par Yves Jouan et Jean Miniac
LOIRES
Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Site réalisé par Christophe Boulaye - version 1.10 Nombre de visites : 451449