L'Atelier du Grand Tétras

L'Atelier du Grand Tétras





LA TRILOGIE FABULEUSE

par MIRA WLADIR

Avec 3 aquarelles de Marianne K. Leroux

Présentation de l'œuvre :

« En garde ! crie le titre de la première trilogie. Et l’épée est levée, une épée magique pour s’introduire dans la vie secrète de la nature. Pour vivre « entre la pierre et l’eau ». Mira Wladir, comme la bonne fée, possède les clés pour franchir l’entrée sur ces terres où ordinairement le chant lyrique perd voix. Et voilà que par la magie de son langage, la visionnaire innocence de ses mots, que nous nous surprenons, nous aussi, à entendre les « murmures de l’herbe », du vert triomphant avec « le souffle lumineux de la nature ».
On découvre alors les sortilèges par lesquels l’auteure fond la chair de son corps dans celle des animaux et des plantes où la conscience baigne dans l’ubiquité de la vie. La joie, la tristesse, la mélancolie et la nostalgie se réconcilient dans l’abolition des contraires. Le monde ne s’explique plus, il se vit, sous « l’absence altière des astres » prêts à livrer leurs secrets. Tous les corps sont saisis par une « famine vorace » sous la loi d’une mastication mystique.
Peu d’œuvres dans la poésie d’aujourd’hui s’enracinent aussi profondément dans la vie de la nature pour en ressortir en fleurs aussi lumineuses sur l’énigme de vivre.
Daniel K.Leroux

Recueil de poèmes , 88 pages, 15 euros.
Sorti le 15/06/2018.
ISBN : 978-2-37531-033-5 .
Etat : Disponible

Fiche téléchargeable du livre ...

Je commande exemplaire(s).


Retour aux parutions ...

L'avis du lecteur :

Ce livre n'a pas encore été commenté.
Donner son avis sur le livre...
Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Site réalisé par Christophe Boulaye - version 1.10 Nombre de visites : 596024