L'Atelier du Grand Tétras

L'Atelier du Grand Tétras





La question des couleurs

par Françoise Delorme

Avec 7 consonances graphiques de Fanny Gagliardini

Présentation de l'œuvre :

Les saisons nous font le cadeau d’un cercle temporel que sans elles nous ne saurions imaginer. Ce cercle, comme celui de notre corps qui ne reviendra pas et, printemps plus dociles, celui de ses images prismatiques, résulte de l’activité biologique. Comme vivant, il clôt pour l’ouvrir une demeure terrestre...
Entre deux portes d’écluse, des figures brûlent, tournent autour de nous, en nous, entre nous, sans nous éclipser, sans nous oublier.
Nous, flêches courtes, traces d’aborescences pâles, si nous ne les abandonnons pas, pouvons-nous alors nous inscrire dans ce cercle et nous voir venir...
Il n’était pas anodin, il n’est pas indifférent que que derrière les masques le rouge du cynorhodon ne soit pas celui de la cerise ni comme le rouge de la tomate, le rouge de la framboise, ou brille égal à celui de la feuille de chêne, d’une feuille d’érable vers sa fin.
Nous regardons les couleurs, lumières aggravées, pour connaître notre regard.

Ouvrage publié avec le concours du Centre régional du livre, du Conseil régional et de la DRAC de Franche-Comté, ainsi que du Ministère de la Culture.

Recueil de poèmes , 112 pages, 14 euros.
Sorti le 01/09/2006.
ISBN : 978-2-911648-17-X.
Etat : Disponible

Fiche téléchargeable du livre ...

Je commande exemplaire(s).


Retour aux parutions ...

L'avis du lecteur :

Ce livre n'a pas encore été commenté.
Donner son avis sur le livre...
Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Site réalisé par Christophe Boulaye - version 1.10 Nombre de visites : 456349