L'Atelier du Grand Tétras

L'Atelier du Grand Tétras





LIVRE D'OR

par Gwen GARNIER-DUGUY

Avec I Quadri de MANGÙ

Présentation de l'œuvre :

Lors de grandes cérémonies, de mariages ou d’expositions artistiques par exemple, il est toujours d’usage de mettre à disposition des invités, des visiteurs, un livre vierge appelé livre d’or, sur lequel ils sont conviés à laisser un témoignage qui dira la quintessence du moment vécu. Dans certaines maisons, un livre d’or est ouvert, disponible à l’amitié des hôtes de passage.
Les poèmes ici rassemblés sont autant de remerciements chantant la part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance, à la vie.
Aux drames de l’époque, à la tragédie des individus, aux souffrances, aux malheurs, à l’impuissance, à la violence de cette condition humaine qui est la nôtre par temps de mondialisme effréné, répondent ces vers lestés par leur contemporanéité et acceptent le tout pour le porter, ce tout, comme expérience fondatrice de notre possible émancipation.
C’est un oui à la vie, à ce qu’elle propose finalement à chacun d’entre-nous comme écueils ou épreuves mais qui cessent d’être épreuves et écueils si vécus pleinement et en profondeur.
Toute possibilité d’évasion est à ce prix d’un changement de perception radicale car chacun des instants que chacun de nous vivons nous est exclusivement adressé.
La porte, évidemment, est à l’intérieur.

Recueil de poèmes , 96 pages, 15 euros.
Sorti le 00/00/0000.
ISBN : 978-2-37531-100-4 .
Etat : Disponible

Fiche téléchargeable du livre ...

Je commande exemplaire(s).


Retour aux parutions ...

L'avis du lecteur :

Ce livre n'a pas encore été commenté.
Donner son avis sur le livre...
Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Site réalisé par Christophe Boulaye - version 1.10 Nombre de visites : 1626169