L'Atelier du Grand Tétras

L'Atelier du Grand Tétras





L'Actualité de l'Atelier :



BONNE ANNÉE À NOS LECTEURS

Que ce qui nous manque
vraiment,
profondément,
advienne

DERNIÈRES PARUTIONS

LA RACONTOTTE N°118

PROUVOST/LES CHANTS DE MALDOROR de Élisabeth Prouvost.
Un livre magnifique où sur 96 p les textes de Lautréamont alternent avec les remarquables photographies de Élisabeth Prouvost.


GRAVIR LE SILENCE de François Folscheid
Sans jamais se déconnecter du sensible, du socle charnel sans quoi tout ne serait que fumée, Gravir le silence nous emmène sur un chemin d’ombres et de lumière, en quête de ce point où le langage poétique se fait silence et vision aurorale :
Gravir le silence, me hisser jusqu’au hublot et contempler l’aurore est mon ultime désir.

BAALBEK Les Demeures sacrificielles
de Nohad SALAMEH
Fille de cette cité ensorcelante où, adolescente, l’auteure passait ses vacances d'été, flânant souvent entre les pavés roses de l'Acropole des Muses, elle prête ici une âme aux dieux et déesses "érotiques et diaphanes" de ce Panthéon de mémoire. Souvent, elle perçoit " leur appel pathétique qui semble promettre des heures de féroce félicité".

LA FÉERIE de Daniel K.Leroux.
Aucun livre de Daniel K. Leroux ne reflète autant la pensée et l’esprit francs comtois tels qu’ils s’expriment dans les œuvres de Proudhon, de Fourier et de Courbet notamment. Écrites à la veille de 1968, l’auteur vient de les redécouvrir oubliées dans un fond de tiroir.
Pourquoi ce choix de les rééditer si tardivement ? Tout simplement parce que les histoires rapportées ici révèlent des situations d’une incroyable actualité. Peu d’œuvres dénoncent aujourd’hui à une telle profondeur et une telle lucidité les désordres et les causes de l’état de notre monde actuel. Devant et contre le cataclysme qui nous menace, en le stigmatisant, l’auteur invite au recours de la richesse de la vie intérieure libérée du carcan de la profusion médiatique.
À travers ces textes où se mêlent le rêve et la réalité, l’utopie et ses indéniables possibilités, la vie coule pour elle-même, sans la pesanteur d’aucune idéologie. Un livre à lire pour tous ceux qui cherchent le changement ailleurs que sous les lumières d’une réalité qui se prétend l’unique réalité.
Sortie de Baalbek, Les Demeures sacrificielles Nohad Salameh lors du salon.



À PARAÎTRE :

— Nomah LE CORPS À COEUR
— Choric Yeramian : HUIT CONTES MERVEILLEUX D'ARMÉNIE


Traitement des MANUSCRITS : À COMPTER DU 15 SEPTEMBRE, NOUS INVITONS LES AUTEURS À NE PLUS NOUS ENVOYER DE MANUSCRITS, NOTRE PROGRAMME ÉDITORIAL ÉTANT COMPLET JUSQU'AU-DELÀ DE 2022.

Le 10 01 22

Commenter - Voir les commentaires ( 0 ) Posté le 29/12/2020 à 13h10 par L'ATELIER DU GRAND TÉTRAS.


Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Site réalisé par Christophe Boulaye - version 1.10 Nombre de visites : 1350766