L'Atelier du Grand Tétras

L'Atelier du Grand Tétras





M.QUELLE

par PIERRICK DE-CHERMONT

Avec 5 aquarelles de Marianne K. Leroux

Présentation de l'œuvre :

La littérature française depuis presque un siècle désormais, lorsque Michaux publia Un certain Plume en 1930, n’a plus de personnage poétique. Pierrick de Chermont, avec M. Quelle (prononcer M. point Qouelleu), renoue avec cette tradition par des poèmes en prose formant un grand poème.
Chermont, à travers le voyage de ses publications antérieures, fait partie des poètes fondateurs par l’originalité de l’imaginaire qui l’anime. Fondateur en ce sens qu’il porte son héritage dans ses poches – qui ne sont pas crevées – et qu’à partir de cette mémoire transmise, il renouvelle sur ses bases cet héritage par la création de poèmes inédits. Pour preuve Par-dessus l’épaule de Blaise Pascal. Pour preuve Les Limbes, livres à la vision neuve.
Avec M .Quelle, Chermont ne déroge pas à son identité en nous proposant ici un nouveau mythe à travers le personnage de M. Quelle. Après Monsieur Teste, après Plume, après Barnabooth, peut-être aussi après Poèmes de Samuel Wood, figures qui, par la singularité de leur attitude, ont apporté à travers la fiction poétique une modification d

Recueil de poèmes , 128 pages, 20 euros.
Sorti le 30/03/2024.
ISBN : 978-2-37531-112-7.
Etat : Disponible

Fiche téléchargeable du livre ...

Je commande exemplaire(s).


Retour aux parutions ...

L'avis du lecteur :

Ce livre n'a pas encore été commenté.
Donner son avis sur le livre...
Qui sommes-nous ?
Mentions légales
Nombre de visites : 2460879